Informations

Report Abuse

plantes sauvages comestibles alpes de haute provenceplantes sauvages comestibles alpes de haute provence

Découverte des plantes sauvages comestibles

Colette est passionnée de nature. Elle vous propose des sorties thématiques autour de la flore sauvage des Alpes de Haute Provence. Les plantes sauvages sont autant de produits naturels, accessibles à tous. La nature offre un large éventail de produits naturels, riches et goûteux. Durant le printemps, l'été et l'automne, les Hautes Terres de Provence propose une nature riche juste à nos pieds. Une pincée de botanique pour l’identification. Un soupçon de logique pour la cueillette. Une explosion de saveur pour la transformation et l’utilisation des plantes cueillies. Ce séjour s’adresse aux personnes ayant peu de connaissance dans ce domaine et souhaitant connaître les plantes sauvages comestibles.

Par une pédagogie active, ce séjour permet d’acquérir et de renforcer ses connaissances et d’intégrer les bases d’une herboristerie pratique… (identifications, approche botanique, fabrications de produits à base de plantes, cuisine des plantes sauvages etc)

Une semaine, avant tout pratique, pour apprendre à reconnaître les « simples », les récolter, les stocker et les utiliser au quotidien.

Pré requis : Aucun. Ce séjour s’adresse aussi bien à des professionnels et à tous ceux qui souhaitent acquérir des connaissances pratiques sur les plantes aromatiques et médicinales.

Groupe de 8 personnes maximum ; les sorties ne sont pas des grandes randonnées, peu de dénivelée elles sont accessibles à toute personne et durent 3h ou une journée entière selon les thématiques (petite randonnée possible).

Matériels à prévoir : carnet, crayon, appareil photo, sac à dos, sac en tissus ou papier, canif, ciseaux, petites bouteilles, petits pots, bottes, chaussures de marche, vêtement de pluie, chapeau, lunette, duvet et vos affaires personnelles ainsi que le maillot de bain.

Programme

Chaque jour, selon nos cueillettes, nous réaliserons au moins un plat pour le repas. Les jours peuvent être inversés.

Les dates des prochains séjours

  • du 30 mai au 03 juin
  • du 13 au 17 juin
  • du 04 au 08 juillet 2022

N’attendez pas pour vous inscrire, le nombre de participant(e)s est limité, des arrhes 200€ sont demandés par personne pour la réservation, le solde se fera à votre arrivée. Réservation ferme et définitive à réception des arrhes. Nous vous accueillerons le dimanche dans l’après midi. Nous dînerons ensemble et nous vous donnerons les explications du déroulement de votre séjour. Le stage commencera le lundi matin et se terminera le samedi après le petit-déjeuner.
Possibilité en journée pour les habitants de la région, les horaires sont les mêmes, tarifs nous consulter.

Contact

Téléphone

Rechercher une activité, un hébergement, un restaurant…

Contactez-nous

Translate »