Stage découverte nature et plantes
Colette Bittozi, basée à Gigors, est herboriste et phytothérapeute. Elle propose des ateliers thématiques autour des plantes sauvages toute l'année. Et c'est avec ses connaissances pointues sur les plantes sauvages et leur usage médicinal et culinaire, qu'elle propose des stages de découverte nature et plantes.
Un stage pour acquérir et renforcer vos connaissances des plantes sauvages
Par une pédagogie active, les séjours proposés par Colette sont ludiques. Apprendre, renforcer ses connaissances, intégrer les bases d'une herboristerie pratique... voilà les principaux objectifs de ces stages. Durant cette semaine pratique, vous apprendrez à identifier les plantes. Vous les récolterez et les stockerez. Et afin d'en connaitre les usages, vous les transformerez afin de les utiliser dans votre vie quotidienne.
Les plantes sauvages sont tout autour de vous. Souvent, au détour d'une balade forestière, vous apercevez des plantes sans en connaitre le nom, les bienfaits, les utilisations. Colette vous transmet son savoir avec passion lors de ces stages thématiques.
Pré-requis et infos pratiques
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour participer à ce stage découverte nature et plantes. Il s'adresse aux professionnels comme aux particuliers. Le stage sera limité à 8 personnes maximum. Les sorties sont accessibles à tous et durent entre 3h à 7h selon les thématiques abordées.
Les dates 2021 :
- Du 5 au 10 juillet 2021
- Du 19 au 24 juillet 2021
Tarif donné à titre indicatif : 500 € tout compris
Inscriptions
Contactez Colette Bittozi au 06 37 47 75 17 ou par mail