Informations

camilaine-produit-laine-merinoscamilaine-produit-laine-merinos
0

0 Reviews

Popular

Camilaine – tricoter du lien

Camilaine c'est une histoire de lien à tricoter en plein coeur des Alpes-de-Haute-Provence.

"Venez découvrir mes créations à partir de laine Mérinos 100% naturelle et française. Je vous propose des mitaines, des écharpes, des pulls et bien d'autres choses."

Camille Maurel, se passionne pour la laine et partage avec vous sa passion. Tricoter du lien avec une laine de qualité et française, voilà tout le défi que Camille tente de relever à Thèze, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Pour elle, tricoter, c'est former une succession de boucles entrelacées les unes aux autres... quelle belle image, n'est-ce pas ?

Lors de ces débuts, Camille a noué un lien très fort avec un ancien tricoteur, son mentor... Il lui a appris son savoir-faire notamment en matière de tricot sur machine. Aujourd'hui elle propose d'ailleurs des ateliers créatifs vous permettant ainsi de vous initier au tricotage sur machine ! Dans un soucis de circuit court, Camilaine a également tisser des liens avec des éleveurs de brebis dans les montagnes alpines qui l'ont initié à la laine. 

Chez Camilaine une attention est portée sur l'humain et le fait main et sur la valorisation de la filière laine à l'échelle locale.

Des produits de qualité

Camille travaille la laine avec délicatesse et passion. Cette laine, qu'elle achète sous forme de cônes auprès d'éleveurs du département, est la laine de Mérinos d'agriculture biologique. 100% brebis Mérinos d'Arles garantie ! Cette laine de qualité présente énormément d'avantages. Thermorégulatrice, écologique, naturelle, apaisante, antibactérienne et biodégradable, elle vous protège du froid tout en respectant la nature. Cette matière locale est 100% renouvelable car tous les ans les brebis ont besoin d'être tondues.

Les créations en laine tricoter par Camilaine

Camilaine propose une série de vêtements et d'accessoires en laine de mérinos. Pulls, gilets, gants, bonnet, mitaines, écharpes... vous aurez de quoi vous protéger du froid toute l'année !

Les ateliers créatifs pour s'initier au tricot sur machine

Envie de découvrir un nouveau savoir faire? Envie de créer vous-même un accessoire?
4 samedis possibles !
Pour un atelier créatif:
​- Vous utiliserez un métier à tricoter rectiligne. (sélection des aiguilles, manipulation du chariot et augmentation des aiguilles)
- Vous choisirez un modèle parmi les accessoires suivants: une paire de mitaines, un tour2cou, une écharpe, un bonnet, un bandeau, des guêtres.
- Vous choisirez la matière (laine brebis mérinos du 04,05 et 26, ou des fils de récupération d'usine non utilisés : alpaga, mohair, coton)
​Je vous explique, je vous montre et c'est vous qui créez votre propre accessoire !
Atelier de 2 heures pour adultes et adolescents à partir de 12 ans
Réservation par email ou téléphone pour différents horaires: 8h, 10h30, 14h ou 16h30.
Possible également en semaine sur rendez-vous !

 

Lieu

  • Recommandé par l’office de tourisme en 2021

    Oui

0 Reviews

Localisation

Rechercher une activité, un hébergement, un restaurant…

Contactez-nous

Translate »