Randonnées

Découvrir les plantes sauvages comestibles

Départ sur la place de l’Eglise de Gigors
 

Description

Sur ces Hautes Terres de Provence et le massif des Monges, la nature exprime toute sa diversité et richesse. Merveilleux remède anti-stress, les sorties « safari nature » que Marc et Colette vous proposent, mélangent émotions et connaissances, rencontres et passions, découvertes et compréhension.

Colette, herboriste et phytothérapeute, adore les plantes sauvages, surtout lorsqu’elle peut en faire de bons petites plats à déguster ! Elle vous guidera vers la découverte et l’utilisation des plantes comestibles, de leurs saveurs, de leurs parfums et de leurs propriétés. Une véritable découverte gustative à portée de jardin.

Chaque mardi et vendredi de 9h à 12h30 en juillet et août, Colette vous emmène sur les sentiers des Hautes Terres de Provence, entre Gap et Sisteron. Au départ de Gigors, à 30 minutes de Sisteron, la balade découverte ravira les plus curieux d’entre vous.

Inscription obligatoire auprès de Colette au 06 37 47 75 17. Le groupe sera limité entre 5 et 9 personnes et accessible aux enfants à partir de 6 ans.

Tarif pour la sortie : 10 € par personne