Randonnées

Le loup, l’Homme et la nature

Départ du gîte La Maison des Hôtes
 

Description

Sur ces Hautes Terres de Provence et le massif des Monges, la nature exprime toute sa diversité et richesse. Merveilleux remède anti-stress, les sorties « safari nature » que Marc et Colette vous proposent, mélangent émotions et connaissances, rencontres et passions, découvertes et compréhension.

Marc, naturaliste passionné, vous accompagne pour une exploration sur le massif des Monges. Accompagnateur Moyenne Montagne (AMM), il apportera ses connaissances du massif des Monges à travers toutes les espèces qui s’y développent. Il partagera avec vous sa vision du lien qui relie l’Homme à la nature et qui permet de faire interagir et coexister ces espèces végétales, animales.

Chaque vendredi de 16h à 22h en juillet et août, Marc vous donne rendez-vous au gîte « La Maison des Hôtes ». Visionnez un diaporama sur le loup. Puis prenez la route vers un élevage ovin. Discutez avec les éleveurs, découvrez les moyens de protections. Apprenez les contraintes causées par la présence du prédateur. Comment coexistent le loup, l’Homme et la nature ? Découvrez cet équilibre à travers cette sortie thématique.

Inscription obligatoire auprès de Marc au 06 79 72 44 54. Le groupe sera limité entre 5 et 9 personnes et accessible aux enfants à partir de 6 ans.

Tarif pour la sortie : 20 € par personne