Description

Un espace de nature à découvrir en famille en écoutant parler des rochers : cela parait insensé et pourtant, c’est vrai !

Au pays des Rochers-qui-Parlent, il vous suffit d’un livret magique pour suivre les aventures de nos héros du moyen-âge. De village en village, à travers énigmes et paysages, vous découvrirez un monde surprenant !

N’hésitez pas, prenez le temps d’une évasion dans notre jardin secret en venant parcourir la route des Rochers-qui-Parlent : une balade insolite dans les Alpes de Haute Provence. Au total 7 sentiers sont disponibles. Chaque sentier vous emmène sur les traces des héros d’autrefois où les rochers-qui-parlent vous content leurs histoires. Chaque sentier vous fait découvrir les villages entre Sisteron et Serre-Ponçon sous forme de jeu de piste. En famille ou entre amis, en voiture, à vélo, à moto ou à pied (pour l’itinéraire pédestre), des itinéraires de découverte vous transporteront au Moyen-Âge de village en village, de panorama en cascade, de pont médiéval en légende.

Comment faire le sentier des contes ?

Dans un des offices de tourisme du territoire, achetez le livret, au prix de 10 €, correspondant au sentier choisi. Partez ensuite sur les routes et percez le secret des énigmes et faites appel à votre imaginaire pour chercher et trouver après de courtes marches d’approche les rochers qui parlent : ils vous conteront l’histoire médiévale de notre contrée aux confins des Alpes de Haute Provence.

Informations complémentaires

Village

, , , , , , , , ,