Découvrez le territoire des Hautes Terres de Provence via nos circuits de randonnées pédestres, VTT, cyclo, équestres…
Au printemps, les paysages forestiers chaussent leur manteau verdoyant et lumineux. En été, la chaleur du soleil se pose sur les plantes aromatiques et libère les odeurs typiques de la Provence : lavande, genêts, thym, genévrier… En automne, les flancs de montagne rougissent offrant un paysage coloré et flamboyant. L’hiver, le ciel bleu et le soleil donnent une luminosité exceptionnelle sur les montagnes, cols et pics du département. Que vous soyez à pieds, en vélo ou à cheval, le département des Alpes de Haute Provence est idéal pour les amateurs de paysages grandioses.

Randonnées pédestres

randonnée alpes de haute provence les barses

Des circuits sont présents sur le territoire ; toutes inscrites au Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées (PDIPR).

Une carte est en vente dans les offices de tourisme du Sisteronais-Buëch (Laragne, Serres, Rosans, Sisteron, Le Caire)

Circuits VTT

circuit randonnée VTT alpes de haute provence

Sur les Hautes Terres de Provence, 11 circuits VTT balisés offrent des vues magnifiques de la vallée.

Téléchargez les 11 circuits VTT des Hautes Terres de Provence

Téléchargez la brochure départementale

Les tables d’orientation et tubes de visée

table d'orientation gigors

7 tables d’orientation et 5 viseurs de panorama ont été placés sur le territoire des Hautes Terres de Provence. Découvrez les vallées alentours grâce à ces nombreux panoramas disposés sur des sentiers de randonnées ou à proximité des villages.

Le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

Grand atout de ce territoire enclavé entre les Hautes Alpes et les Alpes de Haute Provence : le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Les chemins de St-Jacques de Compostelle comptent aujourd’hui jusqu’à 60 000 km de chemins partout en Europe. Découvrez-en plus sur Saint-Jacques de Compostelle.

D’autres idées randos ?

Le site Rando.sisteron-buech vous présente toutes les promenades sur le Sisteronais-Buëch : VTT, équestres, Trail, cyclo et pédestres.