Pour commencer, Vivre Culture est un festival culturel estival. Il se déroule, chaque année, sur plusieurs communes des Alpes de Haute Provence. Il a pour objectif de valoriser le territoire et le désenclavement culturel.

Le festival est mené par l’Office de Tourisme Intercommunal, depuis maintenant 20 ans. Vivre Culture a le soutien du Conseil Départemental, de la caisse des dépôts, de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch. Les communes et bénévoles contribuent, eux aussi, au bon déroulement de cet événement.

En 2019, 8 communes ont accueillis des spectacles allant de la musique au théâtre. De plus les représentations sont volontairement les plus éclectiques possible. Le but est de toucher à toutes les sensibilités et formes d’art populaire. En effet, des artistes de la région PACA étaient de la partie (la compagnie Sur un nuage, le duo Just for Joy ou encore les Poissons voyageurs). Chaque année, la programmation évolue. C’est pourquoi nous nous efforçons à trouver des artistes locaux de qualité.

Le programme 2020 !

concert siglo de oro poèmes chantés Vivre culture alpes de haute provence
Siglo de Oro en concert
le 15 juillet à Bayons
20h30
The Springs en concert
le 29 juillet à La-Motte-du-Caire
20h30
Turriers con promis pièce de théâtre comédie
Le (con)promis
le 12 août à Turriers
20h30

Devenez partenaire du festival !

Grâce aux soutiens financiers obtenus par les administrations locales, nous pouvons proposer une programmation de bonne qualité. Cependant nous sommes toujours à la recherche de partenaire financier ou non. Si vous souhaitez prendre part à Vivre Culture pour l’édition 2020, contactez-nous dès à présent.

Le programme des éditions précédentes