Pour commencer, Vivre Culture est un festival culturel estival. Il se déroule, chaque année, sur plusieurs communes des Alpes de Haute Provence. Il a pour objectif de valoriser le territoire et le désenclavement culturel.

Le festival est mené par l’Office de Tourisme Intercommunal, depuis maintenant 20 ans. Vivre Culture a le soutien du Conseil Départemental, de la caisse des dépôts, de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch. Les communes et bénévoles contribuent, eux aussi, au bon déroulement de cet événement.

Cette année, Vivre Culture change de nom et devient “Les Vendredis des Hautes Terres” ! Pourquoi ce changement ? L’Office de Tourisme et les communes participantes souhaitaient redonner un coup de boost à cet évènement. Compte-tenu de l’évolution de la société, de l’envie de partage et de convivialité, nous avons décidé de modifier le nom du festival. De plus, là où avant, les dates étaient aléatoires, cette année, le rendez-vous sera donné chaque vendredi entre juillet et août !


Le cru 2022


En août

Devenez partenaire du festival !

Grâce aux soutiens financiers obtenus par les administrations locales, nous pouvons proposer une programmation de bonne qualité. Cependant nous sommes toujours à la recherche de partenaire financier ou non. Si vous souhaitez prendre part à Vivre Culture pour l’édition 2022, contactez-nous dès à présent.

Nos partenaires 2021

Logo Communauté de Communes du Sisteronais BUëch CCSB
Conseil Départemental des Alpes de Haute Provence CD04