Pour commencer, Vivre Culture est un festival culturel estival. Il se déroule, chaque année, sur plusieurs communes des Alpes de Haute Provence. Il a pour objectif de valoriser le territoire et le désenclavement culturel.

Le festival est mené par l’Office de Tourisme Intercommunal, depuis maintenant 20 ans. Vivre Culture a le soutien du Conseil Départemental, de la caisse des dépôts, de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch. Les communes et bénévoles contribuent, eux aussi, au bon déroulement de cet événement.

En 2020, 8 communes devaient accueillir des spectacles allant de la musique au théâtre. Avec les conditions sanitaires exceptionnelles, 3 communes ont été retenues pour le festival. Les représentations sont volontairement les plus éclectiques possible. Le but est de toucher à toutes les sensibilités et formes d’art populaire. En effet, des artistes de la région PACA étaient de la partie. Chaque année, la programmation évolue. C’est pourquoi nous nous efforçons à trouver des artistes locaux de qualité.

Candidatez pour être programmé !

Vous êtes artistes et souhaitez proposer un de vos spectacles pour le festival ? Merci de nous envoyer un mail avec vos propositions à l’adresse vivreculture@gmail.com. Evitez d’appeler au numéro de l’office de tourisme pour votre candidature, l’e-mail est largement suffisant dans un premier temps.

Devenez partenaire du festival !

Grâce aux soutiens financiers obtenus par les administrations locales, nous pouvons proposer une programmation de bonne qualité. Cependant nous sommes toujours à la recherche de partenaire financier ou non. Si vous souhaitez prendre part à Vivre Culture pour l’édition 2020, contactez-nous dès à présent.

Le programme des éditions précédentes