Voilà maintenant 6 ans que l’Office de Tourisme Intercommunal des Hautes Terres de Provence®, a souhaité créé un événement sur le thème de la rando, en automne, afin de mieux faire connaitre son territoire et toutes ses richesses en matière de randos, faune, flore, ….

Après le succès des années précédentes, 2020 est donc la 7ème édition
Cette fête des randonnées est destinée à faire connaître des territoires parfois méconnus des randonneurs. Sur un week-end, des bénévoles et professionnels proposent de magnifiques paysages aux visiteurs et leur donner envie de venir plus souvent dans les Hautes Terres de Provence.

Dans les Hautes-Terres de Provence et le Massif des Monges (entre Gap et Sisteronune vingtaine d’itinéraires de randos à thèmes sont programmés. Il y en a pour tous les niveaux.

Chaque année, une commune est choisie pour être la commune accueillante. En 2019, Nibles était l’heureuse élue. Les participants découvrent alors le village, son patrimoine culturel, sa richesse environnante. Cet événement est un moyen de se retrouver, d’échanger et de partager autour de la nature, de la randonnée. En parallèle des randonnées, ils peuvent voir des expositions dont la thématique varie chaque année. En 2019, l’église de Nibles, dont la porte a été rénové récemment, accueillait une exposition sur le castor. Généralement, un mycologue passionné expose également un nombre incommensurable de champignons ramassés dans la région. Au-delà d’une fête de la randonnée, ce week-end est une découverte du territoire dans son entiéreté : village, habitants, paysage, faune et flore.

Retour en images sur les éditions précédentes