Le dimanche 26 juin 2022, l’office de tourisme des Hautes Terres de Provence vous propose une Journée Randonnée de Pays, dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et du Patrimoine. Découvrez le programme de la journée et inscrivez-vous pour l’une des 5 randonnées thématiques proposées !

  • Rando n° 1 : Des racines à la renaissance de l’Être

Direction le sommet des Chanderettes depuis le village du Caire. Nous prendrons le temps d’identifier les arbres observés sur notre parcours et de préciser leurs usages par l’homme.
Départ : 8h – Durée : 5h30 – Difficulté : difficile

  • Rando n°2 : Sur le chemin de Compostelle et de Rome

De l’Office de Tourisme des Hautes Terres de Provence® jusqu’à Faucon-du-Caire, renaître en marchant dans les bois de la Combe : parcourons le sentier de Saint-Jacques de Compostelle !
Départ : 8h30 – Durée : 4h30 – Difficulté : moyenne

  • Rando n°3 : Renaitre par les plantes

Venez découvrir l’usage des plantes sauvages par nos anciens, de l’utilisation en usage culinaire au bien- être et pour la santé. Pique-nique tiré du sac. Dégustations en fin de journée.
Départ : 9h – Durée : journée – Difficulté : facile

  • Rando n°4 : Arbres et champignons

Ouvrez l’oeil ! Sous les feuilles, parmi les arbres, un champignon que vous ne connaissez pas encore, se cache certainement ! Patrick , notre expert mycologue, vous dévoilera leur univers et les liens qui unissent l’homme à la forêt.
Départ : 9h30 – Difficulté : facile

  • Rando n°5 : Etre et renaître entre eau, air et terre

Randonnée “bien-être” au contact de la nature pour être et
renaître à sa propre nature.
Tout au long du parcours, des pratiques corporelles de bien-être seront proposées en lien avec les éléments de la nature : explorations sensorielles, pratiques d’attention, auto-massages.

Départ : 10h – Durée : 2h – Difficulté : facile