Le dimanche 28 juin 2020, l’office de tourisme des Hautes Terres de Provence vous propose une Journée Randonnée de Pays, dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et du Patrimoine. Découvrez le programme de la journée et inscrivez-vous pour l’une des 5 randonnées thématiques proposées !

  • Rando n° 1 : botanique et géologie

Découvrez la nature sur le vallon de La Combe : rudiments de botanique, géologie… Votre environnement immédiat n’aura plus de secrets pour vous lors de cette sortie !
Départ : 9h – Durée : 4h30 – Difficulté : moyenne

  • Rando n°2 : Entre hêtres et chênes

Sur le chemin de Compostelle, traversez le bois de la combe entre hêtres et chênes. Empruntez ensuite les chemins du bois de Pélissier et observez les différentes espèces d’arbres.
Départ : 9h – Durée : 5h – Difficulté : moyenne

  • Rando n°3 : Arbres et champignons

Entre les arbres, ouvrez l’œil car il s’y cache certainement une variété de champignons. Au creux d’un arbre ou à ses pieds, Patrick vous invite à reconnaître les champignons, comestibles ou non !
Départ : 9h30 – Difficulté : facile

  • Rando n°4 : « Shirin Yoku » ou bain de forêt

Randonnez en conscience… Connectez-vous avec le monde des arbres. Retrouvez le sens d’un monde végétal qui vous parle en mettant en avant vos 5 sens. Découvrez par la même occasion une vision druidique « les ogams » et l’alphabet des arbres. Un moment de communion entre la puissance des arbres et vous.
Départ : 9h – Durée : 4h – Difficulté : facile

  • Rando n°5 : Intelligent et nourricier

L’arbre tel que nous le connaissons fait preuve d’une forme d’intelligence propre à toute vie. Cette intelligence que nous avons su utiliser à notre profit durant des siècles jusqu’à aujourd’hui nous a nourris, habillés, soignés et protégés… Ces sujets « à bâtons rompus » seront abordés à l’occasion de cette randonnée !

Départ : 10h – Durée : 4h – Difficulté : facile