Voyage en Arménie

Karine Tarasconi et Emilie Vautrin vont se rendre en Arménie du 3 au 10 octobre. Ce sera l’occasion d’emmener l’exposition « Histoire d’une coopération franco-arménienne dynamique » dans sa version arménienne dans la Région du Lori.

L’objectif de cette visite est également de rencontrer des acteurs locaux, nouer des partenariats avec les acteurs arméniens de la randonnée et commencer à mettre en place la formation autour des métiers de la randonnée pédestre.

Projet de grande traversée d’Arménie

L’équipe des Hautes Terres de Provence commence un partenariat avec l’AFRAT, association basée en Isère et opérateur de la
plateforme Irapa, regroupant le département de l’Isère, la Région du Guégarkunik, la ville de Grenoble et la ville de Sévan, la ville de Vienne et la ville de Goris.
Il s’agit de proposer la création d’un itinéraire de randonnée pédestre qui traverserait l’Arménie du nord au sud. Nous nous appuierons sur les collectivités et les acteurs locaux, sur les structures touristiques et sentiers existants pour la réalisation de ce projet. Il est également prévu de former une dizaine de personnes locales pour travailler sur ce concept, mettre en place et entretenir ce sentier, en assurer la promotion, encadrer des groupes de randonneurs.