Informations

Report Abuse

vallon de la combe sisteron bayons randonnée traces de vie animalevallon de la combe sisteron bayons randonnée traces de vie animale

Bayons : le refuge de Chagne - vallon de la combe

Niveau Facile
Distance 5,3 km
Dénivelé + 450 m
Durée 3h
Balisage Rouge et Blanc / Jaune

 

Télécharger le fichier GPX

Télécharger la fiche rando

Point de départ de votre randonnée, la Combe de Bayons, sa chapelle restaurée mais aussi ses vieux murs délabrés d’anciennes habitations, derniers témoins d’une vie oubliée. En effet, ce fond de vallon de la Combe abritait jusque dans les années 40, 7 familles. A la Basse-Combe même, un petit atelier fabriquait des objets en bois.

Votre partenaire randonnée : les traces animales

Différentes zones propices à l’observation de traces animales sont représentées sur ce vallon de la Combe : bord du torrent et ses limons, champs riches en lombrics parfois retournés par quelques goulus impatients, sentier boisé capitonné de cônes décortiqués, sans oublier piste, bord de source et fontaine. L’observation et la recherche de traces animales n’a pas de nos jours une importance capitale dans nos sociétés. Toutefois, elle reste le témoin visible de la richesse faunistique et écologique d’un milieu. Empreintes, coulées, indices de repas, excréments, laissées, fientes, terriers et gîtes avec parfois les restes gisant d’un animal en fin de vie, malade ou chassé. Prenez le temps d’observer. Cherchez, imaginez quel fût l’auteur invisible de ces traces de vie. Munissez-vous, si vous le pouvez d’un guide d’identification, d’un appareil photo et parcourez la nature. Soyez respectueux et à l'écoute pour observer le moindre soupçon de traces oubliées.

Contact

Adresse
Téléphone
Autres réseaux sociaux

Lieu

Rechercher une activité, un hébergement, un restaurant…

Contactez-nous

Translate »