Tour de France 2020 : les Alpes du Sud mis à l’honneur

Après le report du Tour de France 2020, initialement prévu en juin, ce dernier fera étape dans les Alpes de Haute-Provence. Sisteron, petite ville typique du département sera une ville étape.

Une arrivée en grande pompe à Sisteron

Dès la troisième étape du Tour de France, les cyclistes emprunteront les routes des Alpes de Haute-Provence, en rejoignant Nice à Sisteron. Un parcours assez plat mais des paysages à couper le souffle. Sur près de 200 km, ils passeront 4 cols :

  • Le col du Pilon, 780m d’altitude
  • Col de la Faye, 1019 m d’altitude
  • Le col des Lèques, 1147 m d’altitude
  • Le col de l’Orme, 1005 m d’altitude

Après avoir gravi chacun de ces cols, l’arrivée du tour de France se tiendra à Sisteron. Cette ville des Alpes de Haute-Provence détient une richesse historique. Sa citadelle majesteuse surplombe les rues de la ville. Elle imposera votre respect lors de l’arrivée du Tour de France le 31 juillet prochain.

Dans les starting-block direction Orcières

Le lendemain, les cyclistes du Tour entameront leur 4ème étape au départ de Sisteron. Ils prendront la direction d’Orcières pour une étape de 157 km ! Sur les routes sineuses et montagnardes des Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence, l’étape vous fera découvrir les villages comme Serres, Veynes, Saint-Bonnet en Champsaur et la côte de l’Aullagnier… L’arrivée est prévue à Orcières à 1825 m d’altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *