Comment s’occuper durant cette année scolaire ?

La rentrée a sonné la fin de l’été. Après de bons moments passés en montagne, l’heure est venue de penser aux activités extra-scolaires ou extra professionnelles de l’année à venir. Chacun y va de ses envies, alors découvrez toutes les activités proposées à l’année.

Du sport pour être en bonne santé

Inscrivez-vous à l’une des activités sportives de notre territoire. Plusieurs associations vous proposent des activités sportives pour votre temps libre ou celui de vos enfants. Décompressez grâce à une séance cardio par semaine. Faites bouger vos enfants grâce à des cours de danse ou des ateliers hebdomadaires !

Apprendre à murmurer à l’oreille des chevaux

Des paysages somptueux vous accueillent pour apprendre à être en relation avec le poney ou le cheval. Des centres équestres vous invite à entreprendre ce chemin qu’est la relation entre l’homme et l’animal. Des cours équestres sont proposés pour tous les niveaux et tous les âges.

Les sénior mis à l’honneur

Nos sénior ne sont pas laissés pour compte sur notre territoire. Bien au contraire, ils sont bichonnés par des associations conviviales. Soyez acteur de votre retraite et profitez de moments de découverte et de partage.

De la culture toute l’année

Qui dit culture dit curiosité. Petits et grands, vous pouvez également prendre part à une activité culturelle ou artistique. Lectures, atelier de composition florale, sortie thématique, atelier petite enfance… Il y en a pour tous les goûts.

N’hésitez pas à contacter les associations ci-dessus pour prendre de plus amples informations quant à leurs activités extra-scolaires à l’année.

À découvrir aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *