Le tour de France à Sisteron en 2020

Chaque année le Tour de France est un événement incontournable international ! Et cette année, il fait une halte de Sisteron, à 20 minutes des Hautes Terres de Provence ! Une aubaine pour ceux qui souhaitent profiter de l’événement tout en se ressourçant au coeur d’une nature protégée.

2 étapes dans les Alpes de Hautes Provence

Le tour de France 2020, c’est une succession d’étapes pour les cyclistes professionnels : montagnes, villes, paysages naturels, découverte de la France et de ses régions. Le Tour de France c’est l’occasion de découvrir la France !

Cette année, la troisième étape du Tour de France, au départ de Nice, verra la ligne d’arrivée au centre de Sisteron, dans les Alpes de Haute-Provence. Le 29 juin 2020, Sisteron accueillera les coureurs pour une arrivée sous les yeux de la citadelle. Cette ville est riche d’un patrimoine historique magnifique : Citadelle perchée sur une montagne, chapelle, village aux airs de Provence… L’arrivée promets d’être spectaculaire au plein coeur de Sisteron. La troisième étape du Tour de France 2020 rallie Nice à Sisteron avec une course de 198 km empruntant la route de Napoléon.

Tour de France sisteron étape 4

Pour la quatrième étape,le 30 juin 2020, Sisteron sera centrale car ville de départ. La ville sera festive aux couleurs du Tour de France. Au départ de Sisteron, les coureurs rouleront vers Orcières-Merlette. L’étape sera de 157 km sur des routes de montagnes parfois accidentées. La course promets d’être belle avec une arrivée en altitude comme on en voit rarement sur le Tour de France.

Planifier votre séjour pour le Tour de France

Les hébergements proches de Sisteron, ville d’arrivée et ville de départ du Tour de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *