Annulé – A la découverte du GR 653 D

Au mois d’avril, l’association « Les Amis de Saint-Jacques de Compostelle » propose un séjour randonnée pour découvrir le département mais aussi les sentiers du GR 653 D.

« Transbasalpine : une aventure à deux pas de chez vous » 

Du samedi 18 avril au dimanche 26 avril, découvrez le Chemin de Compostelle dans les Alpes de Haute-Provence, de Venterol à Céreste ! Trois déclinaisons sont possibles :

  • le séjour complet de 9 jours qui part de Venterol pour rejoindre Céreste
  • le tronçon de Venterol à Sisteron qui dure 3 jours
  • le tronçon Sisteron-Céreste de 6 jours.

Selon vos envies, vos disponibilités partez pour 3 à 9 jours de marche. En itinérance avec des nuits en hôtel, gîte d’étape, chambre d’hôtes, camping… vous découvrez les Alpes de Haute-Provence comme vous ne les avez jamais vu ! Des monuments remarquables aux villages et cités de caractère, des paysages d’une diversité exceptionnelle aux petits sentiers à travers bois, des chemins au milieu des champs aux petites routes de campagne… C’est tout un programme qui vous attend lors de ce séjour. A travers le GR 653 D, partez à la rencontre de ce pays de pierres et de lumière en compagnie des animateurs et des « Amis de St Jacques de Compostelle et de Rome ».

Chemin chargé d’histoire, il a pour fil conducteur l’ancienne voie antique appelée la Voie Domitienne, qui reliait l’Italie à l’Espagne. Passant par Sisteron, Peyruis, Lurs, Forcalquier, St Michel l’Observatoire… il est aujourd’hui reconnue comme chemin de grande randonnée sous l’appellation GR®653D.

Laissez vous guider sur ce chemin mythique et vivez cette « aventure à deux pas de chez vous ». Marcher oui, mais pas seulement. Une façon de découvrir ceux qui nous entourent, ceux que l’on rencontre et parfois aussi, se découvrir soi même.

Le Chemin de compostelle

Infos et renseignements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *