La rando du mois de novembre

©JM FOULON

Nous vous emmenons, pour la rando du mois, sur les sentiers de Sigoyer, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Perché sur un piton rocheux à 805 m d’altitude, ce petit village détient un charme fou ! Prenez le temps d’errer au coeur du village et d’admirer la vue surplombante sur la vallée de la Durance. Avec un peu de chance, vous pourrez observer le vol des hirondelles et étourneaux en plein centre du village.

La rando du mois : La tournée des chênes

Cette balade facile et familiale décrit une boucle entre les villages de Thèze et Sigoyer. Vous passerez par le torrent de Mouson. De beaux chênes, arbres majestueux et ancestraux bordent votre chemin… Observez-en les caractéristiques et profitez de cette saison automnale pour admirer la vie sauvage qui s’endort doucement.

  • Départ : Sigoyer (ou Thèze)
  • Durée : 3h
  • Distance : 9 km
  • Dénivelé : + 350m

Le chêne pubescent à découvrir

Le chêne pubescent ou blanc sera votre partenaire rando ce mois-ci. Très imposant, il abrite de nombreux animaux. Alors ouvrez l’oeil ! Son tronc est assez court et de forme tourmentée. Très résistant, il a été très souvent utiliser dans la construction à l’époque de Christophe Colomb. Le bois de ce chêne est difficile à travailler, c’est pourquoi on l’utilise beaucoup pour se chauffer. Le grand intérêt de ce chêne est d’être truffier, c’est-à-dire de favoriser le développement de truffes à ses côtés.

Téléchargez la fiche de la rando du mois à Sigoyer ici