Séjour itinérant autour des refuges d’art d’Andy Goldsworthy

Luc Richard, accompagnateur en montagne diplômé d’État basé à Reynier, dans les Hautes Terres de Provence, vous propose de l’art dans la nature ! Avec ses séjours itinérants en autonomie ultra-légère, il vous emmène autour de Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Découvrez la vallée du Bès, le massif des Monges, les oeuvres d’Andy Goldsworthy.

Les refuges d’art et la réserve géologique de Haute Provence

Refuge d’art est un projet artistique d’Andy Goldsworthy, héritier des pratiques du Land Art, dans la région de Digne-les-Bains, en Haute-Provence. Initié par Nadine Gomez, la conservatrice du musée Gassendi, il s’agit de la plus vaste collection du monde des oeuvres de l’artiste. L’itinéraire suit des chemins de randonnée, traverse la réserve géologique de Haute Provence. Il relie les sentinelles, imposants cairns en pierre sèche, ainsi que des bâtiments isolés en pleine nature, qui accueillent chacun une œuvre de l’artiste.

Le séjour en itinérance

Le rendez-vous est donné à Digne, le mardi 4 mai 2021. Le séjour durera 6 jours, 5 nuits. Lors de la marche en itinérance, vous dormirez dans deux des refuges d’art rencontrés sur le chemin. Les trois autres nuits se feront dans des gîtes.

Le voyage se fait en autonomie ultra-légère. Cela recouvre un ensemble de pratique qui consiste à réduire considérablement le poids de son sac à dos. En choisissant du matériel léger et en ne conservant que le strict nécessaire, le confort sera au rendez-vous. Votre sac à dos sera léger et votre marche plus accessible.

Informations pratique sur le séjour

  • Dates : du mardi 4 mai au 9 mai 2021, 6 jours et 5 nuits
  • Difficulté : pour marcheur de niveau moyen, en bonne forme physique
  • Dénivelé positif moyen par jour : 600 m
  • Hébergements : 3 nuits en gîte ou chambre d’hôtes, 2 nuits en refuge d’art
  • Nombre de participants : min. 4 personnes, max. 7 personnes
  • Tarif TTC : 680 €/personne (hors assurance)
  • Téléchargez le dossier de présentation du séjour ici

En partenariat avec l’Art en Chemin et l’agence de voyage Vercors Escapade

Inscriptions et demande d’informations ?

Contactez l’accompagnateur Luc Richard : lucrichard1@gmail.com / +33 4 92 32 52 58 / +33 6 08 16 66 44 / www.lucrichard.fr
Inscriptions : www.vercors-escapade.com / +33 4 75 22 07 62 / contact@vercors-escapade.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *