Bougez, respirez, observez ! Nos résolutions 2021

Pour beaucoup, la transition vers 2021 a eu un petit goût amer en bouche ! Cette année plus que les années précédentes, nous avons mis derrière ce nouveau démarrage annuel un besoin immense de se réinventer, de se motiver, de respirer. Alors nous décidons de faire une énième liste, résolution après résolution pour cette année 2021. Nous y écrivons nos résolutions des plus simples au plus insurmontables. Et tous, espérons pouvoir s’y tenir…

Mais parfois les plus infimes espoirs, les plus petites volontés sont nos meilleurs alliés pour débuter l’année ! Alors cette année, nous partageons avec vous, nos résolutions 2021, en toute simplicité !

Résolution 2021 #1 : bougez !

Qui ne rêve pas de prendre un bon bol d’air frais par d’une journée d’hiver… ou d’été ? Bouger, c’est la santé ! Comme disait Anne Percin dans son ouvrage Bonheur Fantôme, « Qu’on fasse cent mètres ou qu’on en fasse trois millions, partir c’est avancer, bouger, vivre. »

Entre amis, en famille, avec sa moitié, embarquez dans une année mouvementée… dans le bon sens du terme ! Randonnez, dansez, courez, grimpez, skiez… Faites le plein d’énergie en bougeant ! Alors, si en 2021 on décidait de bouger, d’avancer, de vivre notre année et d’en être acteur, qu’en dites-vous ?

Résolution 2021 #2 : respirez et oxygénez-vous !

S’oxygéner. Diminuer son stress. Enlever les toxines de son corps. Mieux digérer. Trouver le sommeil… Autant d’atouts qui se révèlent lorsque nous prenons le temps de respirer. Au détour d’une randonnée en montagne, au travail, dans votre lit ou le matin dans la salle de bain, profitez de chaque instant de la vie quotidienne pour respirer en conscience.

Un exercice simple de sophrologie et facile à faire au quotidien :

Mettez-vous debout (ou assis si vous préférez), les pieds écartés de la largeur du bassin, les genoux légèrement fléchis. Laissez vos épaules s’abaisser naturellement et fermez les yeux. Restez comme cela quelques instants. Ecoutez votre respiration.

Puis prenez une profonde inspiration. Bloquez délicatement votre respiration et haussez les épaules à votre rythme (rapidement, lentement…), tout en maintenant votre respiration bloquée. Soufflez ensuite par la bouche (fortement, doucement…) en relâchant vos bras et en imaginant vous délester du stress, des peurs, des tensions… Recommencez ainsi autant de fois que vous le voulez.

Léna Lemaitre-Jean, L’être en soi(e) Sophrologie

Cet exercice permet de relâcher les tensions très facilement et rapidement. Son grand atout est qu’il peut se faire en quelques secondes, peu importe où vous vous trouvez !

Résolution 2021 #3 : observez et voir combien la vie est belle !

Prends le temps d’observer la nature, tu apprendras tout plus vite.

Guillaume Thoroval

Le monde offre mille et uns trésors à découvrir, à observer. Même si nous sommes parfois contraints de ne pas s’éloigner de chez nous… Regardons autour de nous. Notre famille, notre maison, nos amis, la nature, la vie, l’hiver… Chaque chose, que vos yeux observent, a, finalement, quelque chose de magique et d’unique. Savoir observer est un art. Nous souhaitons, en 2021, observez avec justesse afin de nous souvenir distinctement de toutes ces merveilles qui se jouent autour. Un oiseau qui boit, une fleur qui perce la neige, le sourire d’un proche… Cherchez et trouvez ce qui apporte un peu de soleil à votre journée. Et surtout profitez de la vie, car malgré les circonstances actuelles, elle reste un doux cocon où se blottir.

Encore une dernière résolution…

Profitez de cette année pour découvrir la France. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest. Les Français de tout l’hexagone vous attendent pour vous faire découvrir les trésors de leur région. Consommez local, soutenez les artisans, commerçants locaux. Redonnez de la valeur à nos belles régions qui ont du talent !

Alors c’est les bras grands ouverts, que nous vous accueillerons avec le sourire masqué, chaleureusement. À 1 mètre de distance mais avec une volonté INTACTE de vous conseiller et de vous partager les plaisirs et merveilles des Alpes-de-Haute-Provence. Nous vous souhaitons encore une belle année 2021 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *