Et si on re-découvrait notre région ?

C’est officiel, les français pourront partir en vacances cette année sous réserve de conditions sanitaires favorables. Mais savez-vous que notre région est pleine de surprises, de richesses, de nature, d’espaces, d’activités ? Alors pourquoi partir loin quand au pas de notre porte s’ouvrent les champs des possibles ?

Je voyage proche de chez moi !

Des paysages naturels à perte de vue
Lac des monges randonnées pédestres alpes de haute provence

Se sentir loin en étant si proche de chez soi ? C’est possible.

Les Alpes de Haute-Provence vous offrent des paysages, comme on en voit dans un magazine de voyages ! Le Lac des Monges fait partie de ces bijoux naturels dont regorgent les Alpes de Haute-Provence. Entre les gorges de la Méouge, véritable chef d’oeuvre, et le lac de Serre-Ponçon, le sommet des Monges est le lieu à visiter pour vous ressourcer. Culminant à 2115 m d’altitude, y parvenir vous demandera quelques heures de marche. Mais à l’arrivée, vous pourrez observer les chaînes montagneuses comme vous ne les avez jamais vues. Alors à vos chaussures de randonnées !

Le saviez-vous ? Les moines de l’Abbaye Saint-Victor de Marseille possédaient de nombreuses terres, église et prieurés aux alentours de ces montagnes. C’est la raison pour laquelle, le nom de « Monges« , signifiant « Moines« , a été donné à ce massif.

Des merveilles architecturales et historiques

Le département des Alpes de Haute-Provence vous invite à voyager au coeur de son histoire. Entre le temps paléolithique, le Moyen-Âge ou la période gallo-romaine, le voyage promet d’être riche en découvertes. Les musées de Sisteron vous accueilleront en toute sécurité pour des sauts dans l’espace temps : Musée Gallo-romain, la Paléogalerie et l’Éco-musée.

L’église Notre-Dame de Bethléem de Bayons est classée Monument historique depuis 1891. Construite entre le XI° et XII° siècle, cette église offre à ses visiteurs des ornements historiques (peintures, calices, vitraux) ainsi qu’une résonance en son choeur très appréciée des chanteurs lyriques qui y donnent un concert de temps à autre.
Crédits photo : Wikipédia Gavaton

Des expériences à vivre
canyoning hautes alpes alpes de haute provence

Savez-vous qu’à quelques kilomètres de chez vous vous pouvez pratiquer du canoë, canyoning, via ferrata, escalade, balade à cheval, ânes miniatures, karting, paintball, wakeboard, et écouter des Rochers-qui-parlent?
Alors pourquoi partir si loin pour vivre des expériences sensationnelles alors qu’à moins de 2h de chez soi on trouve des activités pour toute la famille ?

Télécharger le guide « Sortir en Hautes Terres de Provence » et le guide d’accueil pour encore plus d’idées sorties !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *